Assemblée ou Eglise

Le lieu du rassemblement pour les croyants Heijkoop Hendrik Leendert

Le lieu du rassemblement pour les croyants

60 pages
Où aller? Pourquoi tant de divergences d’opinions? Les réponses précises de la parole de Dieu.
L'autorité de l'assemblée

L'autorité de l'assemblée

28 pages
Traduit de l’anglais, substance d’une conférence de croyants à Chicago en 1952. Traite d’une manière succincte et bien structurée le sujet de l’autorité dans l’assemblée.
Principes de base concernant l'Assemblée Hole Frank Binford

Principes de base concernant l'Assemblée

72 pages
Les fondements bibliques d’une assemblée locale selon Dieu et les dangers qui guettent les croyants: s’en écarter, soit d’un côté (prétention, sectarisme, élitisme), soit de l’autre (indépendance, laxisme, relâchement).
L'autorité dans l'Eglise, les anciens Robert Nicolas

L'autorité dans l'Eglise, les anciens

16 pages
Quelques réflexions concernant l’autorité spirituelle d’hommes appelés anciens. Qui sont ces hommes spirituels? Quel est leur rôle? Doivent-ils être désignés? Jusqu’où va leur autorité?
La communion chrétienne Remmers Arend

La communion chrétienne

80 pages
Par la communion, en tant qu’enfant de Dieu, nous sommes introduits dans la relation la plus intime possible avec Dieu et les uns avec les autres. La communion avec Dieu qui est amour ne peut être vécue que dans Sa lumière.
CHF 9.80 ajouter liste
L'origine et les principes des frères larges Smith Hamilton

L'origine et les principes des frères larges

36 pages
Ce fascicule qui a paru en anglais il y a plus de 60 ans présente les caractéristiques des frères larges.
Un cœur large dans un chemin étroit Briem Christian / Remmers Arend

Un cœur large dans un chemin étroit

96 pages
Comment rendre témoignage à l’unité de tous les croyants et à leur union avec Christ quand opinions personnelles, différences d’interprétation de la Parole, traditions humaines et bien d’autres points ont amené les croyants à se morceler en une multitude de groupes.
Unité ou confusion? Gibert André

Unité ou confusion?

12 pages
Deux enseignements fondamentaux quant au rassemblement des croyants: 1) la participation à une table exprime la communion avec ceux qui s’y trouvent; 2) tous les croyants ont leur place à la Table du Seigneur qui exprime l’unité de son corps.
Le temps du réveil Tapernoux Philippe

Le temps du réveil

160 pages
Dès le début du 19e siècle, des chrétiens furent conscients de l’imminence du cri: «Voici l’époux, sortez à sa rencontre.» Les croyants de l’époque redécouvrirent les enseignements de l’Ecriture quant à l’Eglise. (Extrait de FE041 L’Eglise, une esquisse de son histoire).
Le pas que j'ai franchi Frees Mark A. / Dennett Edward

Le pas que j'ai franchi

96 pages
Deux témoignages personnels de serviteurs de Dieu qui, à cent vingt ans de distance, ont été conduits par la parole de Dieu à se rassembler au seul nom du Seigneur Jésus.
Qui sont les vrais adorateurs? Koechlin Jean

Qui sont les vrais adorateurs?

24 pages
Le désir de Dieu est de sauver des pécheurs pour en faire des adorateurs. Le lecteur est invité à chercher dans la Bible des réponses aux questions suivantes: Pourquoi adorer? Qui doit être adoré? Qui sont ceux qui adorent? Où, quand, comment convient-il d’adorer? Fait partie de la série Simples réponses bibliques.
La Table du Seigneur Brockhaus Rudolf

La Table du Seigneur

20 pages
Rappelle les principes simples et positifs de la parole de Dieu quant à la célébration de la Cène, quant au rassemblement des croyants au nom de Jésus ainsi que les vérités touchant la Table du Seigneur.
Sur les réunions de prières Mackintosh Charles Henry

Sur les réunions de prières

28 pages
Les formes et le manque de réalité sont des dangers qui guettent l’assemblée réunie pour la prière. Retrouvons la foi, la persévérance, le commun accord qui devraient caractériser ceux qui s’approchent ensemble du trône de la grâce.