Assemblée ou Eglise
Mackintosh Charles Henry
L'Assemblée de Dieu
64 pages
ou la pleine suffisance du nom de Jésus.
L’Assemblée de Dieu sur la terre: sur quelle base elle se réunit, quel est son centre, la puissance par laquelle elle se réunit, l’autorité d’après laquelle elle se réunit.
Heijkoop Hendrik Leendert
Le lieu du rassemblement pour les croyants
60 pages
Où aller? Pourquoi tant de divergences d’opinions? Les réponses précises de la parole de Dieu.
L'autorité de l'assemblée
28 pages
Traduit de l’anglais, substance d’une conférence de croyants à Chicago en 1952. Traite d’une manière succincte et bien structurée le sujet de l’autorité dans l’assemblée.
Hole Frank Binford
Principes de base concernant l'Assemblée
72 pages
Les fondements bibliques d’une assemblée locale selon Dieu et les dangers qui guettent les croyants: s’en écarter, soit d’un côté (prétention, sectarisme, élitisme), soit de l’autre (indépendance, laxisme, relâchement).
Robert Nicolas
L'autorité dans l'Eglise, les anciens
16 pages
Quelques réflexions concernant l’autorité spirituelle d’hommes appelés anciens. Qui sont ces hommes spirituels? Quel est leur rôle? Doivent-ils être désignés? Jusqu’où va leur autorité?
Wijnholds Hilvert
Appelés à la communion
56 pages
Les quatre premiers chapitres de cette brochure envisagent la communion chrétienne dans l’assemblée. Le cinquième chapitre considère la réalisation pratique de cette communion, qui, hélas, est restreinte en fonction des limites qu’impose aux chrétiens la séparation d’avec le mal.
Remmers Arend
La communion chrétienne
80 pages
Par la communion, en tant qu’enfant de Dieu, nous sommes introduits dans la relation la plus intime possible avec Dieu et les uns avec les autres. La communion avec Dieu qui est amour ne peut être vécue que dans Sa lumière.
Smith Hamilton
L'origine et les principes des frères larges
36 pages
Ce fascicule qui a paru en anglais il y a plus de 60 ans présente les caractéristiques des frères larges.
Gibert André
Le camp
16 pages
Le camp d’Israël a été institué par Dieu comme témoignage pour lui sur la terre. Le caractère de sainteté qui convient à sa présence n’y a pas été maintenu, et Dieu en a été moralement rejeté. Aujourd’hui, le camp n’étant plus Israël mais la chrétienté, le devoir du croyant est de chercher le lieu où Dieu peut être rencontré, en sortant vers Christ hors du camp.
Vers Lui hors du camp
56 pages
Présente la vie d’assemblée selon la Parole, et comment la réaliser pratiquement. Nous y voyons aussi les relations entre croyants dans la vérité et dans l’amour de Dieu.
Briem Christian / Remmers Arend
Un cœur large dans un chemin étroit
96 pages
Comment rendre témoignage à l’unité de tous les croyants et à leur union avec Christ quand opinions personnelles, différences d’interprétation de la Parole, traditions humaines et bien d’autres points ont amené les croyants à se morceler en une multitude de groupes.
Gibert André
Unité ou confusion?
12 pages
Deux enseignements fondamentaux quant au rassemblement des croyants: 1) la participation à une table exprime la communion avec ceux qui s’y trouvent; 2) tous les croyants ont leur place à la Table du Seigneur qui exprime l’unité de son corps.
Cuendet Henry / Muller Jean
Tiens ferme ce que tu as
20 pages
Les sentiers anciens.
Ces deux courts articles ont pour but de remettre en mémoire quelques vérités essentielles de la Parole, qui, d’une génération à l’autre, risquent d’être perdues de vue.
Cuendet F.
Souvenez-vous de vos conducteurs
160 pages
Raconte la vie de J.N. Darby, son ministère dans différents pays ainsi que ses vues sur divers sujets. Donne également un aperçu du réveil dans les pays francophones, de 1810 à 1850 et la période qui a suivi.
Tapernoux Philippe
Le temps du réveil
160 pages
Dès le début du 19e siècle, des chrétiens furent conscients de l’imminence du cri: «Voici l’époux, sortez à sa rencontre.» Les croyants de l’époque redécouvrirent les enseignements de l’Ecriture quant à l’Eglise. (Extrait de FE041 L’Eglise, une esquisse de son histoire).
Frees Mark A. / Dennett Edward
Le pas que j'ai franchi
96 pages
Deux témoignages personnels de serviteurs de Dieu qui, à cent vingt ans de distance, ont été conduits par la parole de Dieu à se rassembler au seul nom du Seigneur Jésus.
Gibert André
Vers Babylone
32 pages
Mise en garde à propos de l’œcuménisme.
Koechlin Jean
Qui sont les vrais adorateurs?
24 pages
Le désir de Dieu est de sauver des pécheurs pour en faire des adorateurs. Le lecteur est invité à chercher dans la Bible des réponses aux questions suivantes: Pourquoi adorer? Qui doit être adoré? Qui sont ceux qui adorent? Où, quand, comment convient-il d’adorer? Fait partie de la série Simples réponses bibliques.
Qui est prêtre ou sacrificateur?
12 pages
En contraste avec les enseignements donnés par Moïse relatifs à l’entrée des sacrificateurs dans le tabernacle, l’épître aux Hébreux et l’Apocalypse montrent que tous les croyants sont sacrificateurs et peuvent entrer dans la présence de Dieu.
Ladrierre Adrien
La Cène
56 pages
Distinction entre la Table du Seigneur expression de la communion, et la Cène du Seigneur, mémorial de sa mort. Privilège et responsabilité des croyants qui y participent.