Assemblée ou Eglise

Glanures sur l'Assemblée Smith Hamilton

Glanures sur l'Assemblée

108 pages
Cet ouvrage regroupe trois articles du même auteur : - «Hors du camp» décrit les caractères de la véritable Assemblée de Dieu. - «L'Eglise et les derniers jours» commente les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse. - «Christ glorifié dans son Eglise» montre le jugement de la fausse église, décrit les noces de l'Agneau et se termine par la vision glorieuse de la sainte cité (Apocalypse 19: 1-9; 21: 9 - 22: 5).
CHF 9.80 ajouter liste
L'Assemblée de Dieu Mackintosh Charles Henry

L'Assemblée de Dieu

64 pages
ou la pleine suffisance du nom de Jésus.
L’Assemblée de Dieu sur la terre: sur quelle base elle se réunit, quel est son centre, la puissance par laquelle elle se réunit, l’autorité d’après laquelle elle se réunit.
Gloire à Jésus dans l'Eglise

Gloire à Jésus dans l'Eglise

64 pages
Trois soirées sur l’Assemblée: sa vocation céleste et sa responsabilité sur la terre.
Le lieu du rassemblement pour les croyants Heijkoop Hendrik Leendert

Le lieu du rassemblement pour les croyants

60 pages
Où aller? Pourquoi tant de divergences d’opinions? Les réponses précises de la parole de Dieu.
L'autorité de l'assemblée

L'autorité de l'assemblée

28 pages
Traduit de l’anglais, substance d’une conférence de croyants à Chicago en 1952. Traite d’une manière succincte et bien structurée le sujet de l’autorité dans l’assemblée.
Principes de base concernant l'Assemblée Hole Frank Binford

Principes de base concernant l'Assemblée

72 pages
Les fondements bibliques d’une assemblée locale selon Dieu et les dangers qui guettent les croyants: s’en écarter, soit d’un côté (prétention, sectarisme, élitisme), soit de l’autre (indépendance, laxisme, relâchement).
L'autorité dans l'Eglise, les anciens Robert Nicolas

L'autorité dans l'Eglise, les anciens

16 pages
Quelques réflexions concernant l’autorité spirituelle d’hommes appelés anciens. Qui sont ces hommes spirituels? Quel est leur rôle? Doivent-ils être désignés? Jusqu’où va leur autorité?
Appelés à la communion Wijnholds Hilvert

Appelés à la communion

56 pages
Les quatre premiers chapitres de cette brochure envisagent la communion chrétienne dans l’assemblée. Le cinquième chapitre considère la réalisation pratique de cette communion, qui, hélas, est restreinte en fonction des limites qu’impose aux chrétiens la séparation d’avec le mal.
La communion chrétienne Remmers Arend

La communion chrétienne

80 pages
Par la communion, en tant qu’enfant de Dieu, nous sommes introduits dans la relation la plus intime possible avec Dieu et les uns avec les autres. La communion avec Dieu qui est amour ne peut être vécue que dans Sa lumière.
L'origine et les principes des frères larges Smith Hamilton

L'origine et les principes des frères larges

36 pages
Ce fascicule qui a paru en anglais il y a plus de 60 ans présente les caractéristiques des frères larges.
Le camp Gibert André

Le camp

16 pages
Le camp d’Israël a été institué par Dieu comme témoignage pour lui sur la terre. Le caractère de sainteté qui convient à sa présence n’y a pas été maintenu, et Dieu en a été moralement rejeté. Aujourd’hui, le camp n’étant plus Israël mais la chrétienté, le devoir du croyant est de chercher le lieu où Dieu peut être rencontré, en sortant vers Christ hors du camp.
Vers Lui hors du camp

Vers Lui hors du camp

56 pages
Présente la vie d’assemblée selon la Parole, et comment la réaliser pratiquement. Nous y voyons aussi les relations entre croyants dans la vérité et dans l’amour de Dieu.
Un cœur large dans un chemin étroit Briem Christian / Remmers Arend

Un cœur large dans un chemin étroit

96 pages
Comment rendre témoignage à l’unité de tous les croyants et à leur union avec Christ quand opinions personnelles, différences d’interprétation de la Parole, traditions humaines et bien d’autres points ont amené les croyants à se morceler en une multitude de groupes.
Unité ou confusion? Gibert André

Unité ou confusion?

12 pages
Deux enseignements fondamentaux quant au rassemblement des croyants: 1) la participation à une table exprime la communion avec ceux qui s’y trouvent; 2) tous les croyants ont leur place à la Table du Seigneur qui exprime l’unité de son corps.
Tiens ferme ce que tu as Cuendet Henry / Muller Jean

Tiens ferme ce que tu as

20 pages
Les sentiers anciens.
Ces deux courts articles ont pour but de remettre en mémoire quelques vérités essentielles de la Parole, qui, d’une génération à l’autre, risquent d’être perdues de vue.
Se retirer, fuir et poursuivre Prod'hom Samuel

Se retirer, fuir et poursuivre

20 pages
Réflexions sur 2 Timothée 2, 19-22.
Se retirer du mal, fuir les convoitises, mais poursuivre d'un coeur pur la justice, la foi, l'amour, la paix.
CHF 2.40 ajouter liste
Souvenez-vous de vos conducteurs Cuendet F.

Souvenez-vous de vos conducteurs

160 pages
Raconte la vie de J.N. Darby, son ministère dans différents pays ainsi que ses vues sur divers sujets. Donne également un aperçu du réveil dans les pays francophones, de 1810 à 1850 et la période qui a suivi.
Le temps du réveil Tapernoux Philippe

Le temps du réveil

160 pages
Dès le début du 19e siècle, des chrétiens furent conscients de l’imminence du cri: «Voici l’époux, sortez à sa rencontre.» Les croyants de l’époque redécouvrirent les enseignements de l’Ecriture quant à l’Eglise. (Extrait de FE041 L’Eglise, une esquisse de son histoire).
Le pas que j'ai franchi Frees Mark A. / Dennett Edward

Le pas que j'ai franchi

96 pages
Deux témoignages personnels de serviteurs de Dieu qui, à cent vingt ans de distance, ont été conduits par la parole de Dieu à se rassembler au seul nom du Seigneur Jésus.
Vers Babylone Gibert André

Vers Babylone

32 pages
Mise en garde à propos de l’œcuménisme.