Ancien Testament

Les Psaumes Bellett John Gifford

Les Psaumes

296 pages
Courtes méditations.
Le livre des Psaumes est un recueil de méditations, de prières et de louanges, prononcées par diverses personnes, sous l'action du Saint Esprit, dans les circonstances variées où Dieu les place.
Les Psaumes Smith Hamilton

Les Psaumes

400 pages
Cet ouvrage est constitué de deux parties distinctes: 1) Un double résumé des Psaumes, l’un par livre avec indication des principales sections et de leur contenu, l’autre par psaume. 2) Un commentaire détaillé de chaque psaume, selon le style clair et concis de Hamilton Smith.
L'Ecclésiaste André Georges

L'Ecclésiaste

80 pages
et les réponses du Nouveau Testament.
L’auteur du livre de l’Ecclésiaste n’a pas trouvé le bonheur par ses facultés naturelles, ni par ses richesses. Cette brochure met en contraste les sujets de l’Ecclésiaste avec les révélations du Nouveau Testament. La vie est transformée quand l’homme connaît Dieu par Jésus Christ.
Un parfum répandu Smith Hamilton

Un parfum répandu

112 pages
Méditation sur le Cantique des Cantiques.
Le but de ce livre est de conduire le lecteur à découvrir et apprécier davantage l’excellence de Celui dont le nom – Jésus – est un parfum répandu.
Réflexions sur le livre du prophète Esaïe Guignard Alfred

Réflexions sur le livre du prophète Esaïe

224 pages
Le prophète Esaïe est, de tous les livres des prophètes, celui qui est le plus souvent cité dans le Nouveau Testament. La clé et le centre de ce livre sont dans une personne: Jésus.
Quelques pages d'Ezéchiel André Georges

Quelques pages d'Ezéchiel

88 pages
Ezéchiel est un prophète déporté et captif en Chaldée. Il prophétise sur cette terre étrangère durant 23 ans environ. Cette brochure relève quelques faits marquants de son livre, de la gloire de l’Eternel quittant le temple, puis revenant après un long temps d’épreuve pour Israël.
Daniel le prophète Dennett Edward

Daniel le prophète

200 pages
D’une manière simple et détaillée, ce commentaire explique le déroulement prophétique révélé dans le livre de Daniel depuis la déportation d’Israël à Babylone jusqu’au jour de l’apparition de Christ et de l’accomplissement des plans de Dieu à l’égard de son peuple et des nations.
Le livre du prophète Daniel Kelly William

Le livre du prophète Daniel

328 pages
L’intérêt pour les prophéties de Daniel, la profondeur du contenu et la fraîcheur de ton du texte ont poussé l’éditeur à mettre de nouveau à disposition des lecteurs ces méditations de W. Kelly, publiées pour la première fois en français en 1862.
Les messagers de l'Eternel Smith Hamilton

Les messagers de l'Eternel

48 pages
Les livres d'Habakuk et d'Aggée.
La prophétie d'Habakuk revêt la forme d'un dialogue entre le prophète et l'Eternel. Accablé dans son esprit par l'état du peuple, le prophète rejette son fardeau sur son Dieu. Le prophète Aggée délivre au peuple «le message de l'Eternel» en un jour de ruine et de faiblesse extérieure.
Le dernier message, Malachie Smith Hamilton

Le dernier message, Malachie

44 pages
Le prophète Malachie a eu le devoir solennel de délivrer le dernier message de Dieu à son peuple terrestre avant la venue de Christ. Une fois ce message délivré, Dieu n’a plus parlé pendant quatre cents ans. En lisant le message de ce prophète, accordons à ces dernières paroles de Dieu toute l’attention qui leur est due.
Collection Mackintosh Mackintosh Charles Henry

Collection Mackintosh

1712 pages
Ces notes sur les cinq livres de Moïse, ou Pentateuque, mettent à la portée de tous un grand nombre de vérités divines révélées dès les premiers livres de la Bible. Les 5 livres de la collection, présenté dans un coffret.