Livres

Quel est l'avenir du monde? Comment entrer en relation avec Dieu? Qui est le Saint Esprit? Qui est Jésus? Qu'est-ce que la Bible? Une grande variété de thèmes sont proposés sur ce site dans le but de répondre à beaucoup de vos questions. Soyez attentif à la difficulté de lecture indiquée par trois niveaux de manière à choisir ce qui vous sera le mieux adapté. Si un livre rencontre votre intérêt et est adapté à votre compréhension, sûrement que les autres livres du même auteur vous conviendront également.
L'appel de Dieu Mackintosh Charles Henry

L'appel de Dieu

72 pages
Abraham et Lot.
La vie d’Abraham contraste avec celle de son neveu Lot, un croyant mondain. Tandis qu’Abraham, ayant répondu à l’appel, devient «l’ami de Dieu», Lot se tient à la porte de Sodome. Abraham plaide pourtant en faveur de Lot, que Dieu tient malgré tout pour juste (2 Pierre 2, 7).
Jacob, vaincu par la grâce André Georges

Jacob, vaincu par la grâce

64 pages
Trompeur, calculateur, Jacob attachait pourtant beaucoup d’importance aux promesses de Dieu; mais il manquait de confiance pour s’en emparer. Cette brochure retrace la vie du patriarche en mettant en évidence les leçons utiles pour le croyant d’aujourd’hui.
Joseph Smith Hamilton

Joseph

116 pages
Révélateur des secrets, sauveur du monde.
Un texte clair et concis nous fait découvrir toute la vie de Joseph qui est une image de notre glorieux Sauveur.
Joseph André Georges

Joseph

92 pages
Exemple pour nous d’obéissance, de dévouement, de fidélité, Joseph est aussi un type de Christ, comme Fils bien-aimé du Père, traversant les souffrances et enfin glorifié.
Moïse André Georges

Moïse

80 pages
Libérateur, médiateur, conducteur.
Homme de Dieu, homme de foi, libérateur, conducteur et berger, législateur, médiateur et intercesseur, prophète et type de Christ, Moïse demeure un de ceux dont il est dit : «Considérant l’issue de leur conduite, imitez leur foi» (Hébreux 13, 7).
Josué, vainqueur par la foi André Georges

Josué, vainqueur par la foi

64 pages
Comme serviteur de Moïse, Josué reçoit la formation nécessaire pour conduire le peuple d’Israël à la conquête de Canaan. La vie de cet homme de foi, empreinte par le service, est pleine d’enseignements pour nous.
Gédéon, Samson, les Juges André Georges

Gédéon, Samson, les Juges

80 pages
Le mauvais état du peuple a nécessité l’intervention de douze juges envoyés par l’Eternel pour le délivrer. L’accent est mis sur le service de deux d’entre eux: Gédéon (son appel, ses combats, ses difficultés) et Samson (ses victoires, sa chute et son relèvement).
Samuel, homme de Dieu Gfeller Frédy

Samuel, homme de Dieu

72 pages
Pendant près de quatre-vingts ans, Samuel a parcouru le pays d’Israël pour exhorter, ramener et affermir les cœurs. Le message de ce prophète, comme aussi son exemple, s’adressent à notre génération avec une remarquable actualité.
David André Georges

David

104 pages
La vie de David est un enseignement moral pour nous: sa foi dès la jeunesse; la discipline et l’éducation de Dieu; sa responsabilité et les conséquences de ses actes; sa vie de famille qui n’a pas correspondu à sa piété; la grâce dont il a fait l’expérience.
Elie et Elisée Smith Hamilton

Elie et Elisée

196 pages
Elie, «un prophète de l’Eternel», Elisée, l’homme de Dieu. Des similitudes et des contrastes peuvent être observés dans le ministère de ces deux hommes. Préfigurant le Seigneur, Elie monte au ciel. Elisée est un type du Christ qui doit venir.
Courtes méditations sur Elisée Bellett John Gifford

Courtes méditations sur Elisée

96 pages
Ce prophète a manifesté la puissance divine et la grâce en faveur des fidèles. Il est une figure du Seigneur Jésus, s’occupant toujours avec amour des siens, apportant une bénédiction qui n’est limitée que par la mesure de leur foi.
Josias et ses réformes Bremicker Ernst August

Josias et ses réformes

80 pages
Cette brochure traite d'un des personnages les plus intéressants de l'Ancien Testament. Le roi Josias vivait il y a plus de 2500 ans à Jérusalem, mais son histoire contient un message particulièrement actuel. Ce récit est celui d'un réveil commencé dans la vie personnelle du roi et poursuivi dans le peuple tout entier.
Job et ses amis Mackintosh Charles Henry

Job et ses amis

64 pages
Job, pieux mais imbu de lui-même, est conduit par l’épreuve à abandonner toute propre justice pour regarder à Dieu seul. Les diverses interventions de ses amis nous montrent l’attitude à adopter dans les relations fraternelles ainsi que les erreurs à éviter.
Job André Georges

Job

72 pages
Job apprend au travers de l'épreuve à connaître Dieu et à discerner son propre état. Une étude riche d'enseignements pour ceux qui souffrent, comme pour leur entourage.
Jérémie, un prophète persécuté André Georges

Jérémie, un prophète persécuté

80 pages
Ce livre retrace la vie et le service du prophète, marqués par la fidélité et l’obéissance, dans un temps de faiblesse et de confusion. Si Jérémie avait le devoir d’annoncer au peuple le jugement, nous avons aujourd’hui le privilège d’annoncer au monde entier la grâce de Dieu.
Revenez à moi Bell Lettice

Revenez à moi

128 pages
L’auteur, qui avait une grande expérience des jeunes, a désiré faire vivre pour eux l’époque de Jérémie et des derniers rois de Juda telle que la parole de Dieu nous la présente. Bien des adultes liront ces pages avec profit. Les références en marge donnent la possibilité de retrouver les textes bibliques sur lesquels le récit s’appuie.
Pierre et son Maître André Georges

Pierre et son Maître

80 pages
Courte étude sur le «bouillant» disciple du Seigneur Jésus: sa formation comme disciple, son reniement, sa restauration et son activité de pêcheur d’hommes amenant des multitudes à la connaissance du salut en Christ.
Simon Pierre Wolston Walter Thomas Prideaux

Simon Pierre

292 pages
Sa vie et ses épîtres.
L'auteur s'applique à développer les récits de la vie de l'apôtre contenus dans les évangiles et les Actes des apôtres. Il traite également en détail les deux épîtres de Pierre. Beaucoup d'enseignements pratiques, d'exhortations et d'encouragements sont placés devant le lecteur.
L'apôtre Jean André Georges

L'apôtre Jean

108 pages
Comment Jésus a fait de son disciple orgueilleux et intolérant, surnommé «fils de tonnerre», l’apôtre de l’amour. Une bonne introduction à l’évangile et aux épîtres de Jean.
Paul... Gfeller Frédy

Paul...

88 pages
Autrefois persécuteur, maintenant apôtre de Christ.
Le miracle de la grâce de Dieu a conduit l’apôtre Paul du plus profond de la haine au plus haut niveau de la connaissance de Jésus Christ. Les étapes, caractères et phases de cet apostolat.