Assemblée ou Eglise

Qui sont les vrais adorateurs? Koechlin Jean

Qui sont les vrais adorateurs?

24 pages
Le désir de Dieu est de sauver des pécheurs pour en faire des adorateurs. Le lecteur est invité à chercher dans la Bible des réponses aux questions suivantes: Pourquoi adorer? Qui doit être adoré? Qui sont ceux qui adorent? Où, quand, comment convient-il d’adorer? Fait partie de la série Simples réponses bibliques.
Qui est prêtre ou sacrificateur?

Qui est prêtre ou sacrificateur?

12 pages
En contraste avec les enseignements donnés par Moïse relatifs à l’entrée des sacrificateurs dans le tabernacle, l’épître aux Hébreux et l’Apocalypse montrent que tous les croyants sont sacrificateurs et peuvent entrer dans la présence de Dieu.
Comment rendez-vous culte? Jean 12, 1 à 8

Comment rendez-vous culte? Jean 12, 1 à 8

4 pages
Le Seigneur Jésus attend des siens qu’ils l’adorent. Marie de Béthanie l’avait compris, le parfum qu’elle verse sur Ses pieds en est l’image.
La Cène Ladrierre Adrien

La Cène

56 pages
Distinction entre la Table du Seigneur expression de la communion, et la Cène du Seigneur, mémorial de sa mort. Privilège et responsabilité des croyants qui y participent.
La valeur de la Cène Prod'hom Frédéric

La valeur de la Cène

20 pages
Les circonstances dans lesquelles le Seigneur a institué ce repas, la communion au corps et au sang du Christ, ces pensées bénies devraient occuper le cœur des croyants lorsqu’ils célèbrent la Cène.
La Table du Seigneur Brockhaus Rudolf

La Table du Seigneur

20 pages
Rappelle les principes simples et positifs de la parole de Dieu quant à la célébration de la Cène, quant au rassemblement des croyants au nom de Jésus ainsi que les vérités touchant la Table du Seigneur.
Sur les réunions de prières Mackintosh Charles Henry

Sur les réunions de prières

28 pages
Les formes et le manque de réalité sont des dangers qui guettent l’assemblée réunie pour la prière. Retrouvons la foi, la persévérance, le commun accord qui devraient caractériser ceux qui s’approchent ensemble du trône de la grâce.