Jeunesse

Il est important de guider l'enfant dès sa jeunesse à connaître la Parole de Dieu. On peut le faire en lui lisant des récits, en lui mettant entre les mains des albums adaptés aux petits. Plus tard en lui indiquant des livres qu'il peut lire seul, puis enfin en le laissant choisir lui-même dans un éventail adapté à son âge et à son intérêt. Près de 100 articles sont à votre disposition dans cette rubrique.
Les enfants du grand fjell Fitinghoff Laura

Les enfants du grand fjell

128 pages
Sept orphelins fuient la famine en plein hiver. Qui les hébergera chaque soir? Qui les protégera dans les tempêtes? Récit plein de tendresse. Bel album relié, avec illustrations en couleur.
L'homme venu d'ailleurs Durst Benjamin

L'homme venu d'ailleurs

40 pages
Un village est détruit par un volcan; qu’arrivera-t-il à ses survivants? En parallèle, le message de Jésus venu sur la terre pour sauver les hommes. Album relié, illustré en couleur.
Les lueurs de l'incendie Déage H.

Les lueurs de l'incendie

144 pages
Un soldat recueille un orphelin au moment de la débâcle. Contraint par les circonstances, il l’abandonne et sa conscience est tourmentée. Il va entreprendre des recherches. La famille de l’enfant en fait de même de son côté. Tous trouveront d’abord l’Ami fidèle, le Seigneur Jésus.
Reinald mon ami Demaurex Ruth

Reinald mon ami

152 pages
Studieux et aimant la solitude, Alain ne se lie pas facilement. Pourtant, le désir de servir le Seigneur l’amène à tendre la main à un camarade de classe étranger. Ce geste aura d’heureuses conséquences.
Zerbina Déage H.

Zerbina

136 pages
... ou l’histoire d’une jeune gitane et d’un grand peintre qui exécute son portrait. Comment l’un et l’autre sont amenés à la connaissance du Seigneur Jésus.
La prise d'otages Dufour Andrée

La prise d'otages

188 pages
Un hold-up dans une banque de la banlieue parisienne. Pour couvrir leur fuite, les malfaiteurs prennent deux otages: Madou, une grand-mère, et Laurent, un jeune garçon. Ils les séquestrent dans une maison inconnue. A l’arrière-plan du livre, l’auteur traite avec délicatesse les problèmes de la vie professionnelle d’une mère, et ceux d’une adolescente très influençable!
Twig, le berger écossais Massey Craig

Twig, le berger écossais

160 pages
Est-ce Jonathan qui a cambriolé la station service, subtilisé le couteau de son cousin, mis le feu à la grange de M. Paulet? Bien qu’innocent de tous ces larcins, Jonathan découvrira pourtant Celui qui a payé pour toutes les fautes réellement commises dans sa vie.
Elsie des Joncs – Le vannier des Saules

Elsie des Joncs – Le vannier des Saules

88 pages
Orpheline, Elsie vit chez son grand-père, le paysan des Joncs. Débordante de vie et de gaieté, elle désire apporter la joie autour d’elle. Mais elle apprendra que, pour réaliser cela, elle a besoin du Sauveur. Dans le second récit, un aveugle raconte comment la lumière divine est entrée dans son cœur.
Six garçons et une 2 CV Demaurex Ruth

Six garçons et une 2 CV

152 pages
Avides d’aventure, six garçons s’engagent dans une folle expédition... qui se termine au fond d’un ravin! Heureusement, un jeune croyant se trouve là pour les secourir. Désireux de leur venir en aide, il réussira à les entraîner sur le bon chemin.
Gilles Dufour Andrée

Gilles

96 pages
Une famille désunie, un père qui boit... Gilles est bien malheureux jusqu’au jour où ses parents, et ensuite lui-même, découvrent le pardon et la grâce de Dieu. La joie entre alors dans ce foyer.
Des vies transformées, n° 1

Des vies transformées, n° 1

136 pages
Ces trois récits alertes nous reportent une centaine d’années en arrière. Ils illustrent la puissance de la parole de Dieu pour transformer la vie d’un enfant, et parfois celle de ses parents. Cette puissance est la même aujourd’hui.
Des vies transformées, n° 2

Des vies transformées, n° 2

144 pages
Deux récits illustrant la puissance de Dieu dans la vie de famille et dans celle d’un artiste.
Tenez bon, les gars! Norel K.

Tenez bon, les gars!

96 pages
En février 1953, la mer en furie rompt les digues dans une province des Pays-Bas et fait de nombreuses victimes. L'auteur relate avec émotion cette tragédie, où adultes et enfants se sont unis contre la mer. Ce récit poignant et vrai fait apparaître en filigrane le message de l'Evangile. Il captivera petits et grands.
Les hôtes de la villa des bois Davidson L. V.

Les hôtes de la villa des bois

136 pages
Négligé, privé d'affection et toujours affamé, Pierre Masson fait des bêtises. Il a vite acquis une mauvaise réputation dans tout le village. Pierre est destiné à devenir un voyou. On comprend Mme Fergusson, la maman d'Alain, quand elle recommande avec une sévérité inaccoutumée à son fils de ne pas le fréquenter. Trop tard, les deux garçons se sont liés par un pacte qu'Alain ne peut pas rompre.
Rescapés du Grand Nord Salecker Kurt

Rescapés du Grand Nord

144 pages
Six jeunes gens vivent des aventures extraordinaires en Finlande. A bord de leurs kayaks, ils sillonnent les lacs et les cours d’eau, loin de toute civilisation. Leur expédition tourne au tragique quand l’un d’entre eux s’enfuit...
Dick l'indomptable Paquien Bernard

Dick l'indomptable

168 pages
Enfant insoumis qui descend à la mine à l’âge où l’on entre à l’école, adolescent irascible, jeune homme débauché et violent, Dick semble indomptable. Un jour pourtant il doit répondre à la question: «Où passeras-tu l’éternité?»
Le mystérieux voisin Dufour Andrée

Le mystérieux voisin

216 pages
Mais qui peut bien se cacher derrière le mystérieux habitant du «Manoir des Rosiers»? Parmi les habitants du village, personne ne le connaît vraiment. A part peut-être le libraire et Bénédicte, la petite fille mal aimée. Un livre plein de suspense et de tendresse.
La grande décision Demaurex Ruth

La grande décision

144 pages
Passionné de musique, tiraillé par des influences diverses, Christian rêve d’évasion. Un séjour en Angleterre et une aventure tragique lui révèlent le vide d’une existence sans Dieu. Christian prend alors sa grande décision.
Objectif Ararat Kanitz Horst

Objectif Ararat

172 pages
Capturés à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, deux jeunes prisonniers allemands s’évadent du camp en Russie où ils sont internés. Leur fuite pour revoir leur pays sera-t-elle couronnée de succès? Par quelles expériences spirituelles passeront-ils?
Désert, mer et lave Kanitz Horst

Désert, mer et lave

220 pages
Suite de «Objectif Ararat».
Que va-t-il arriver à Klaus et Dieter, échappés d’un camp de prisonniers? La chaleur impitoyable du désert, les tempêtes de sable, une traversée imprévue de la Méditerranée et les menaces de la mafia sicilienne viendront-elles à bout de nos deux aventuriers? Ils vont réaliser, malgré les difficultés, que Dieu les aide. Il se sert des circonstances pour leur parler et, finalement, transformer leur vie.