Etude de la Bible

Le but des commentaires bibliques est d'amener le lecteur à lire la Bible et à l'étudier lui-même, à s'y référer et à s'en nourrir. Vous trouverez sur ce site un ou plusieurs commentaires bibliques pour chacun des 66 livres bibliques. Soyez attentif à la difficulté de lecture indiquée par trois niveaux de manière à choisir ce qui vous sera le mieux adapté. Si une étude biblique est adaptée à votre compréhension, sûrement que d'autres livres du même auteur vous conviendront également.
Daniel le prophète Dennett Edward

Daniel le prophète

200 pages
D’une manière simple et détaillée, ce commentaire explique le déroulement prophétique révélé dans le livre de Daniel depuis la déportation d’Israël à Babylone jusqu’au jour de l’apparition de Christ et de l’accomplissement des plans de Dieu à l’égard de son peuple et des nations.
Le livre du prophète Daniel Kelly William

Le livre du prophète Daniel

328 pages
L’intérêt pour les prophéties de Daniel, la profondeur du contenu et la fraîcheur de ton du texte ont poussé l’éditeur à mettre de nouveau à disposition des lecteurs ces méditations de W. Kelly, publiées pour la première fois en français en 1862.
Les messagers de l'Eternel Smith Hamilton

Les messagers de l'Eternel

48 pages
Les livres d'Habakuk et d'Aggée.
La prophétie d'Habakuk revêt la forme d'un dialogue entre le prophète et l'Eternel. Accablé dans son esprit par l'état du peuple, le prophète rejette son fardeau sur son Dieu. Le prophète Aggée délivre au peuple «le message de l'Eternel» en un jour de ruine et de faiblesse extérieure.
Le dernier message, Malachie Smith Hamilton

Le dernier message, Malachie

44 pages
Le prophète Malachie a eu le devoir solennel de délivrer le dernier message de Dieu à son peuple terrestre avant la venue de Christ. Une fois ce message délivré, Dieu n’a plus parlé pendant quatre cents ans. En lisant le message de ce prophète, accordons à ces dernières paroles de Dieu toute l’attention qui leur est due.
Les Evangélistes Bellett John Gifford

Les Evangélistes

576 pages
Sous forme de méditations, écrit dans un style poétique, ce livre est agréable à lire. On y trouve aussi des explications approfondies sur beaucoup de points particuliers.
Le parfait Serviteur Smith Hamilton

Le parfait Serviteur

180 pages
L'évangile selon Marc.
Le Seigneur Jésus présenté comme le serviteur de l’Eternel, accomplissant toute sa volonté et répondant parfaitement aux besoins de l’homme.
Etudes sur l'évangile de Jean, relié Bellett John Gifford

Etudes sur l'évangile de Jean, relié

192 pages
L’auteur s’attache à faire ressortir tout particulièrement la gloire du Seigneur Jésus sous son caractère de Fils de Dieu présenté dans cet évangile.
Etude sur l'épître aux Romains, relié Brockhaus Rudolf

Etude sur l'épître aux Romains, relié

288 pages
Le salut par la foi en Jésus Christ, la mort et la vie, la marche par l'Esprit. Tous les fondements des relations de l'homme avec Dieu.
L'Epître aux Romains Gfeller Frédy

L'Epître aux Romains

76 pages
Courts commentaires, base de la doctrine chrétienne.
Grâce à un découpage par grands thèmes, suivi d’indications plus détaillées, les bases de la doctrine chrétienne sont expliquées d’une manière simple.
Etude sur l'épître aux Galates, relié Brockhaus Rudolf

Etude sur l'épître aux Galates, relié

160 pages
Mise en garde de l’apôtre Paul à l’égard des Galates qui cherchaient à rattacher le christianisme au judaïsme, en plaçant les croyants sous des ordonnances juives. Etude de texte suivie et très complète.
Esquisse de l'épître aux Galates André Georges

Esquisse de l'épître aux Galates

88 pages
Etude structurée et facile de cette épître importante pour la vie pratique de tout croyant. Elle rappelle que rien en l’homme naturel ne peut plaire à Dieu, la loi ayant démontré son incapacité à faire le bien. Sauvé par la seule œuvre de Christ, le croyant est exhorté à marcher par l’Esprit pour en manifester le fruit.
Epître aux Ephésiens Smith Hamilton

Epître aux Ephésiens

96 pages
Un exposé des plans de Dieu pour la gloire de Christ et la bénédiction de ceux qui sont destinés à partager cette gloire.
L'expérience chrétienne Smith Hamilton

L'expérience chrétienne

52 pages
L'Epître aux Philippiens.
Dans cette épître, les croyants sont considérés comme de passage dans le monde, oubliant les choses qui sont derrière, et se hâtant vers leur but et leur espérance.
Première épître aux Thessaloniciens Pigeon Richard E.

Première épître aux Thessaloniciens

72 pages
Cette épître est une lettre pastorale. Bien que séparé de ses chers enfants dans la foi, l’apôtre Paul veut leur prodiguer des encouragements et des consolations, des exhortations aussi quand une telle nécessité s’impose. Ce faisant, il lève toute incertitude quant aux questions relatives au sort des croyants décédés et leur présente la révélation qu’il a reçue concernant la venue du Seigneur.
Première épître aux Thessaloniciens Bremicker Ernst August

Première épître aux Thessaloniciens

200 pages
La première épître aux Thessaloniciens est adressée à des croyants encore très jeunes dans la foi, mais qui persévéraient dans l’attente journalière de la venue du Seigneur. D’une manière pleine de fraîcheur, l’auteur dégage beaucoup d’enseignements pratiques et nous encourage à suivre l’exemple des Thessaloniciens.
Seconde épître aux Thessaloniciens Pigeon Richard E.

Seconde épître aux Thessaloniciens

56 pages
Les Thessaloniciens étaient confrontés aux terribles persécutions des ennemis de l’Evangile. Encore jeunes dans la foi, ils avaient été induits en erreur et ébranlés quant à leur espérance vivante de la venue du Seigneur, persuadés que le jour du Seigneur était arrivé. La nouvelle en était parvenue aux oreilles de l’apôtre qui leur écrivit une seconde lettre pour les enseigner et les encourager.
Les Cieux ouverts Bellett John Gifford

Les Cieux ouverts

96 pages
Méditations sur l'Epître aux Hébreux.
Présentation de Christ aux chrétiens juifs comme celui qui a accompli en perfection ce qui était préfiguré dans l’Ancien Testament: Christ nous introduit, non pas dans un sanctuaire terrestre, mais dans le ciel même. Méditations d’une grande richesse qui réveillent les affections pour le Seigneur.
Christ dans la gloire Smith Hamilton

Christ dans la gloire

208 pages
L'Epître aux Hébreux.
L’auteur fait ressortir les différents sujets traités dans cette épître : les gloires de Christ et sa position dans le ciel ainsi que la relation nouvelle établie pour les croyants par le sacrifice de Christ. Le style d’écriture est accessible, le message s’adresse au cœur.
Montre-moi ta foi Smith Hamilton

Montre-moi ta foi

52 pages
L’épître de Jacques.
La marche pratique des croyants ou la réalité de leur foi, en contraste avec la profession religieuse au milieu de laquelle ils se trouvent.
Le gouvernement de Dieu Smith Hamilton

Le gouvernement de Dieu

104 pages
Les Epîtres de Pierre.
Comment Dieu administre son Eglise sur la terre dans la première épître et le monde aux jours de la fin dans la seconde. Les croyants sont appelés, en s’appuyant sur les promesses de Dieu, à supporter des souffrances tout en étant gardés de l’activité des faux docteurs.